(je vous l'avoue !)...

de vous présenter mon damier brodé et cartonné dont les grilles ont été offertes par l'irremplaçable Maryse que je remercie infiniment.
Il m'a donc fallu imaginer comment réaliser une mallette adaptée qui puisse à la fois protéger la broderie mais aussi permettre une utilisation facile.
Après quelques coups de crayon griffonnés sur du brouillon...



... et de nombreuses heures de cartonnage ajusté au fur et à mesure autour de l'encadrement formé de la broderie, d'un verre et d'une petite baguette rouge, voici donc l'objet de ma fierté:

mallette fermée


mallette ouverte


Gros plan

J'ai aussi utilisé du skivertex et de la feutrine pour habiller les cartons, une bande aimantée pour assurer la fermeture, deux anneaux pour les tiroirs, beaucoup de colle et de craft.

Loin d'être une experte en matière de cartonnage, après le plaisir infini d'avoir créé sur mesure, j'ai eu aussi l'immense joie d'offrir ce damier et de surprendre ainsi mes enfants et mon mari à Noël dernier... car j'ai réussi à me cacher tout au long ce cette dernière étape de montage.

Dès le 25 décembre, le damier a ainsi pu prendre vie ... que du bonheur !!



A dire vrai, j'ai été la première surprise par le résultat obtenu dans la finalisation de mon damier... une belle aventure qui me permet d'apprécier de plus en plus le cartonnage!!