En ce premier jour du mois d'Avril, j'en profite pour admirer ma petite maison faite en 2007 et qui fait partie de la merveilleuse série de Maryse...

Mais pour aujoud'hui, je vous parlerai d'un des projets qui me trotte dans la tête et qui fait peu à peu son chemin...

En surfant sur le net, je suis restée en admiration sur une merveilleuse malle de brodeuse déjà toute faite.
C'est sur le blog Serendipity de Audrey que toutes les explications se trouvent car il s'agit d'un Sal adapté aux envies et au rythme de chacune.

Voici la merveilleuse "malle de voyage pour brodeuse" que Marie-Hélène a réalisée, admirez plutôt (!!!) :



(photos empruntées sur le blog de Audrey)

Incroyable et magnifique n'est-ce pas ??!!!
Elle est entièrement faite en cartonnage !

Depuis que j'ai vu cette étonnante réalisation, je cogite et j'avance peu à peu dans mon projet qui sera un peu différent bien sûr.

Ma malle ne voyagera pas vraiment (faute de place en voiture!) mais elle me permettra de rassembler mes trésors de brodeuse (comme la pochette du Sal Alexandre et tant d'autres trésors à venir...!)

Comme j'avais un peu peur de la réaliser en cartonnage, j'ai préféré acheter une malle en bois que je recouvrirai de lin brodé.
Je vous montre mon achat:





Je ferai quand même en cartonnage un étage pour que le rangement soit plus efficace...

Il me reste encore à imaginer les broderies extérieures et intérieures , le tissu habillant certains endroits et tous les accessoires qui viendront se loger dans ce coffre précieux...

Ce sera une longue mais belle aventure que je partage aussi avec mon amie Fionella qui a choisi, de son côté, de créer sa malle en cartonnage... allez voir, elle est déjà bien avancée et très réussie !

A chaque brodeuse participant à ce projet, une malle unique verra le jour... et comme il n'y a ni délai, ni contrainte... il me reste à fermer les yeux et à l'imaginer encore et encore pour composer peu à peu les décors qui l'embelliront... (à suivre...!)