En cours d'encadrement, grâce à ma professeur et amie Laetitia (infiniment douée pour mettre en valeur n'importe quel sujet et toujours de façon extraordinaire), j'ai pu encadrer des cartes postales que j'aime beaucoup avec de jolies demoiselles.

Avec une technique de losanges entrecroisés:

(2007)


De plus prêt, voici la petite fille blonde jouant à la dinette et la demoiselle brune, couturière.
Toutes les deux sont vêtues de bleu et entourées de leurs poupées:



Et cette année, avec un cache à forte pente, une petite fille en pleine lessive entourée de ses nombreux "enfants":

(2009)


Pour habiller les biseaux (et le fond du cadre), j'ai utilisé un papier rouge à pois rappelant son tablier:



Cet encadrement est assez profond et consiste en un travail de cartonnage qui m'aura donné bien du mal... voilà ce qu'il donne, vu du dessus:



Toutes ces cartes postales ont été achetées chez Ludom Edition dont le site est actuellement en construction.

Je profite de cet article pour remercier Laetitia qui transmet son immense savoir-faire avec une infinie patience et qui sait concrétiser nos envies en nous indiquant comment les mettre en forme, donnant ainsi naissance à des cadres toujours magnifiques.

Cette année, pour notre prochaine exposition qui aura lieu en mai prochain, nous travaillons sur le thème du rouge et blanc.
Après "nos anêries" de l'an dernier, c'est le récent livre "Miniatures au point de croix" de Françoise Prax qui est à l'origine de cette idée qui permettra de mettre en valeur des broderies mais aussi des illustrations avec ces couleurs.
Je donnerai les détails de cette expo dès que l'affichette sera prête (je ferai sans doute un reportage pour toutes celles qui sont loin).

Bonne fin de week-end de Pâques et gros bisous.