ujourd'hui, je viens vous présenter une petite "composition", à ma façon, sur laquelle je travaille depuis quelques temps pour répondre à un concours organisé par Craft Corner.

Pour cet ouvrage, quelques instructions précises sont à respecter:
imaginer et réaliser un Bienvenue monté soit en coussin, soit en panneau, de forme libre et d'une taille maximum de 20x20 cm.
Comme il est permis de s'inspirer de diverses sources tout en utilisant obligatoirement six couleurs DMC, je suis partie de ces coloris imposés en me demandant comment les utiliser.

Avec les deux teintes vertes, j'ai donc commencé une frise avec des feuilles et des tiges entremêlées.


Je me suis inspirée d'un marquoir ancien trouvé dans un livre de Catherine Pouchelon.
Le marquoir original date de 1833. Il a été réalisé par une petite fille nommée Agathe Caillot alors âgée de six ans (!)

Voici en superposition, le livre et ma broderie. Les fleurs allaient me permettre d'utiliser les deux roses et le mauve imposés.


J'ai cherché ensuite un petit alphabet pour écrire l'indispensable mot "Bienvenue" dans l'espace restant au centre (alphabet Drawn Thread).
J'ai aussi ajouté une rose (modèle Pelin Tezer) pour rester dans le thème des fleurs, tout en mélangeant les couleurs des fils roses et mauve afin de multiplier les coloris possibles (un fil rose + un fil mauve par exemple).



Points de croix et points spéciaux étant autorisés, j'avais envie de tout petits jours sur le poutour... ce sont des points de Paris (petite révision bien agréable de mon travail d'écolière).

Il me reste à utiliser le fil DMC blanc que je n'ai pas encore placé sur cette toile blanc cassé (pas évident je trouve...des idées??) et à finir l'ensemble.
Je pense en faire une bannière en montant des bandes de tissu (Shabby Fabrics) que je présente en dessous. La partie couture n'est pas mon point fort... il va falloir m'appliquer!

J'espère vous avoir donné envie d'imaginer, de composer un Bienvenue à votre tour. Vous trouverez tous les renseignements sur le site de Craft Corner (rubrique manifestations)...


Sachez que si j'ai choisi de participer, ce n'est pas dans l'attente d'un prix ou d'une récompense car le but principal de ce nouveau concours est généreux:
la vente de ces bienvenues se fait au profit de l'Association belge de lutte contre la mucoviscidose.
L'espoir de vaincre cette maladie est grand et le combat contre celle-ci est sans frontière...

Je remercie Craft Corner pour leur soutien dans l'organisation de ce beau projet, qui n'est pas le premier d'ailleurs...

ussi, n'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination si votre coeur vous pousse à composer pour cette cause...

Vous seriez les Bienvenues...